Les handicapés

Le directeur du Centre des handicapés de keur Saint Louis, Auguste Franc, a déploré lundi à Dakar les difficultés énormes auxquelles l’établissement est confronté pour assister ses 114 jeunes pensionnaires, tous handicapés depuis leur naissance.

Auguste Franc, qui s’exprimait lors du passage de la caravane médicale de Medisol International pour recevoir des dons de cette organisation humanitaire, a souligné que le Centre des handicapés de Saint Louis souffre du ‘’manque de moyens’’ pour assister les enfants internés qui sont des infirmes et des déficients mentaux.

Le directeur du centre, crée en 1999, signale que sa structure ne reçoit ‘’aucune aide’’ de l’Etat du Sénégal, encore moins de bonnes volontés. Il a indiqué, en outre, que les cotisations des parents d’élèves sont presque la seule source de revenus pour faire fonctionner l’établissement de récupération des enfants malades mentaux.

Il a fait savoir qu’une demande de subvention a été adressée au ministère de l’action sociale, mais elle est toujours restée sans réponse.